Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scrappadingue - Le scrap d Elodie Touzet  iggydodie

1 an de mon petit prince

Le 3 février dernier, Eliott a (déjà) eu 1 an ... et je ne vous avais pas encore montré tout ça.

Même si le contexte ne nous a pas permis de faire une grande fête (mais plutôt plusieurs mini fête avec 6 personnes max), j'ai quand même voulu que mon bébé ait de jolis souvenirs de ses 1 ans.

Je voulais créer un peu de magie, et oublier ce vilain virus qui nous empêche de vivre normalement (et qui nous a empêché d'aller voir Mickey pour son anniversaire).

J'ai donc transformé mon atelier/boutique de scrap, en salle d'anniversaire, et j'y suis allée à fond !

anniversaire bébé 1 an

 

J'ai recyclé de la déco de ma baby shower (fanions entre autre), ainsi que des éléments de déco restants de son baptême (déco nuages, tulle et certains ballons). J'ai ensuite fait quelques achats chez le chinois AE et chez Action pour les supports à gâteaux, des ballons supplémentaires, les boules en papier ...

J'ai fabriqué des pompons en laine pour faire un bouquet de fleurs (le tout dans une bouteille de jus d'orange recyclée)

 

Mon fond photo (avec les feuillages et ballons - voir plus bas) vient également de chez AE. (leurs fonds sont certes loin d'être de même qualité que ceux des photographes professionnels, mais sont très raisonnables en prix, j'en ai 5 et franchement ils sont le job)

 

 

J'ai ensuite crée une petite affiche sur ordinateur, que j'ai ensuite imprimée et mise dans un cadre :

(avec bien sûr les couleurs thème de l'anniversaire et une petite touche de Disney)

J'ai fait un cadre (taille A4) avec des photos d'Eliott de sa naissance à 11 mois (car oui il a le droit à son petit shooting perso le 3 de chaque mois ce petit monsieur)

 

J'ai également fabriqué un "1" gérant en 3D (de plus de 60cm de haut) avec des cartons d'emballage et du gros scotch (vous trouvez le tuto facilement sur pinterest et c'est très facile à faire).

Je l'ai ensuite habillé de papiers (pages de livres, de dictionnaire, de partitions, livre de maths ...) puis simplement blanchi au Gesso, ajouté un peu de modeling paste avec un pochoir, et un tout petit peu customisé (pour une fois j'ai su m'arrêter et faire simple ;) ) et j'ai même recyclé la couronne de la galette des rois !).

J'ai aussi créé quelques compositions de ballons (et fini la bombonne d’hélium du baptême par la même occasion).

 

Et quitte à être à fond, j'ai également customisé sa chaise haute en vrai trône ... oui oui je n'ai rien laissé de côté !

Et enfin j'ai fait des sablés et des cupcakes maison, ainsi que le gâteau (enfin au final c'est 4 gâteaux que j'ai fait - j'en ai fait 2 avec inserts crémeux et décors à la pâte à sucre - une première pour moi - et 2 autres plus simples à étages quand même mais sans pâte à sucre). Bref je me suis crue dans le meilleur pâtissier lol !

 

1 an de mon petit prince1 an de mon petit prince
1 an de mon petit prince1 an de mon petit prince1 an de mon petit prince
1 an de mon petit prince1 an de mon petit prince

Bref, vous l'aurez compris j'ai tout donné pour le 1er anniversaire de mon bébé d'amour !

Et au final on a eu un petit garçon très gâté, des centaines de photos, de beaux souvenirs, quelques larmes d'émotion versées par maman ... et un joli anniversaire dont je suis plutôt fière :D même si ce n'était pas parfait et que je ne suis absolument pas une pro de la pâtisserie ni de la déco.

1 an de mon petit prince1 an de mon petit prince
1 an de mon petit prince1 an de mon petit prince1 an de mon petit prince
1 an de mon petit prince1 an de mon petit prince
1 an de mon petit prince1 an de mon petit prince1 an de mon petit prince

Maintenant je suis obligée de faire au moins aussi bien pour ses 2 ans !

J'espère que cela vous aura plus de voir tout ça et que ça vous donnera quelques idées de décos si jamais vous avez une occasion :)

A bientôt

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

A
Bravo pour cette belle réussite, que de peine tu t'es donnée pour ce jour formidable !
Répondre
M
waouh quel magnifique travail un vrai régal pour les yeux, mais quel bel investissement, bravo Elodie c'est génial bises mimi
Répondre
C
Je n'ai qu'un mot : magnifique et quel travail, bravo !
Répondre
V
SU-PER-BE, <br /> Merci pour le partage,<br /> Bises à tous les 3
Répondre