Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scrappadingue - Le scrap d Elodie Touzet  iggydodie

Mompreneur Life - Episode 2

Voilà Eliott a 13 mois aujourd'hui, et il est temps pour moi de faire un petit bilan.

Ce n’est pas par besoin de me justifier, mais plutôt par besoin d’être transparente et honnête 😅 avec vous qui me suivez (depuis très longtemps pour certain(e)s) que je fais ce petit post #reallife

Travailler à la maison avec Eliott c’était mon challenge ... et je n’ai pas vraiment réalisé il y a 7 mois ce qui allait m’attendre.
J’avoue j’ai surestimé ma nouvelle capacité de travail 😅.

Je pensais pouvoir travailler plus au fur et à mesure qu’Eliott grandirait. #dommage🤣

J’ai fait le choix de garder mon fils (et ai refusé la place de rêve en crêche qui m'avait été accordée) car l’idée de me séparer de lui me brisait le cœur (et c’est toujours le cas ❤️).

Mais aujourd’hui travailler avec un petit garçon qui court à quatre pattes partout, se lève tout le temps et n’importe où (à croire qu’il cherche tous les trucs les plus dangereux de la maison 😱), et surtout qui dort moins en journée, ça devient {presque} mission impossible ...

Il est temps d’arrêter de me mettre des objectifs irréalisables et un planning intenable.
J’ai tenu quelques mois à travailler de 20h à 2/3h du matin, mais je me suis clairement épuisée et je l’ai payé ces 2 derniers mois
(et heureusement que j’ai la chance d’avoir un bébé qui dort très bien la nuit 12 à 13h sans réveil et qui s’endort tout seul)

Erreur utopique de maman débutante qui pensait tout concilier ?!

certainement 😅 #jenesuispaswonderwoman 🤦🏻‍♀️

Les journées sont elles trop courtes ?! Sans aucun doute 🤷🏻‍♀️

Surtout quand on cuisine du fait maison pour bébé, qu’on essaie de lui faire faire des petites activités sympas, qu’on banni tous les écrans (ici c’est zéro écran, pas de tv, pas de tablette, pas de téléphone , pas d’ordi pour Eliott même si ça serait tentant parfois 😉)

Je ne compte toujours pas faire garder Eliott, ni arrêter iggydodie, il faut juste que je me calme dans mes objectifs et que j’apprenne de mes erreurs ... que j'apprenne à vouloir moins en faire.


Mais tant que j’aurais une belle communauté de scrapeuses/scrapeurs derrière moi, qui me comprend et me soutien je sais que ça se passera bien #merci
Et surtout je suis la plus heureuse du monde d’être la maman de ce petit garçon.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

A
Profitez un max, de ces petits moments, car ils grandissent vite !!
Répondre
A
Profite, profite, ça passe tellement vite, même quand on a la chance de ne pas avoir à pointer... Bisous
Répondre
C
De tout coeur avec vos choix, j'ai fait les mêmes il y a 30 ans et j'en suis toujours ravie. Courage.
Répondre
A
Bonjour,<br /> Ca faisait très longtemps que je n'étais pas venue sur ton blog et très longtemps aussi que j'ai arrété les créations manuelles (1 à 2 créas. par an)<br /> Je suis assistante maternelle et garde 4 enfants.<br /> Je comprends que cela ne soit pas évident de concillier travail, passion et enfant.<br /> Moi, je l'ai fait pendant à peu près 10 ans et là, j'ai dis stop.<br /> Après, tu dis que ton enfant de 7 mois dors peu la journée.<br /> J'aurai une question à te poser :<br /> - est-ce que le matin, il dort beaucoup ? vers quel heure, il se lève le matin autrement ?<br /> - vers quel heure tu recouches Eliott dans l'après-midi ?<br /> Tu devrais faire comme si tu partais travailler. Le lever à la même heure, le coucher 1 h le matin, etre avec 1h, le faire manger vers 11h30, puis sieste vers 12h30 - 13h pendant 2 à 3h.<br /> Ca te laisse une heure pour bosser le matin et 2 à 3 h l'après-midi et oui, un enfant ça demande beaucoup d'attention et surtout dès qu'il commence à marcher à 4 pattes!!!<br /> Bon, courage et bonne continuation.<br /> Annick (ADA)
Répondre
I
Bonjour Annick,<br /> Je pense que tu as lu trop vite mon post, car mon fils à 13 mois et non 7 :) <br /> 7 mois c'est le temps qui s'est écoulé depuis que j'ai pris la décision de ne pas le faire garder.<br /> Mon fils n'apprends pas à marcher à 4 pattes, ça il le maitrise parfaitement bien, mais à marcher debout, et comme je l'ai écrit il se met debout partout. Il commence à marcher, mais pas sans se lâcher les 2 mains.<br /> Son rythme est parfait pour un enfant de son âge et dort le nombre d'heure qu'il a besoin, je n'ai pas dit qu'il ne dormait pas, ou pas assez loin de là mais qu'il dormait moins en journée. Beaucoup de maman seraient envieuses des nuits parfaites de 12/13h qu'il me fait, et ça depuis qu'il a 1 mois et demi ! ;)<br /> Chaque enfant est différent, c'est difficile de donner des conseils sur un enfant qu'on ne connait pas dont on ne connait pas le rythme ni même le tempérament. Mon fils est une perle, tellement facile à vivre et ça j'en ai conscience, mais malgré tout c'est pas pour ça que ça me permet d'avoir le temps de travailler comme j'en aurais besoin. <br /> Mais c'est pas grave, ça reviendra il faut juste que j'apprenne à m'adapter :)
S
bonjour! <br /> je recherche toujours l'alphabet que vous utiliser pour votre pseudo et ici pour 'to be a mother'. peut -être pourriez vous m'indiquer la marque, un site où je pourrais le trouver! MERCI... et bonne continuation
Répondre
I
Bonjour, ce n'est pas un alphabet mais une police d'écriture (FFF Tsuji trouvable facilement sur internet) tout est digital sur mon image :) Mystère résolu je l'espère.
S
courage! mais un jour il faudra bien vous séparer de lui.... attention à ce moment là!
Répondre
I
Merci :) <br /> oui ça je sais bien, mais tant que mon fils a besoin de moi, (que moi de le garder égoïstement), je ne le ferais pas garder. Je réponds à ses besoins tout simplement. Et à seulement 13 mois, je pense qu'il a plus besoin d'être avec sa mère qu'avec des inconnus à la crèche. <br /> Je plains les mamans qui n'ont pas d'autres choix que de le laisser leur bébé à garder au retour de leur congé maternité.<br /> Quand il ira à l'école à 3 ans ça sera différent (même si ça me fera pleurer sans l'ombre d'un doute).<br />
B
Comme je te comprends !!! profite bien de ton petit bout... nous t'attendrons !! et puis le temps perdu ne se rattrape plus selon l'adage bien connu !!! bisous
Répondre
S
Je n'ai qu'un mot PROFITEZ.<br /> Profitez de chaque moment, de chaque sourire de chaque échange....<br /> Ne pas se mettre de pression et faire comme on le sent.<br /> Tout passe trop vite et malheureusement on ne sait pas ce que demain nous réserve. <br /> Vous avez du talent nous continuerons à vous suivre.<br /> Le métier de maman est un des plus beau mais il est très prenant .<br /> Il vous inspirera je suis sûre de nouveaux très beaux projets.<br /> Belle journée à vous 3<br /> Séverine
Répondre
S
Coucou Elodie,<br /> <br /> Tu as raison de privilégier le temps passé avec ton petit bout'chou; le temps passe tellement vite! <br /> Oui tes albums, et tutos me manquent ( sans compter les ateliers) mais t inquiètes nous attendrons que Monsieur Elliott grandisse :)<br /> bisous<br /> Valerie
Répondre