Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scrappadingue - Le scrap d Elodie Touzet  iggydodie

Les "color burst"

Les color burst, vous connaissez ?

Si vous aimez les brushos, vous allez adorer les color burst.

Ce sont des pigments aquarellables cousins des brushos et des bistres, avec tous leurs effets et avantages mais sans leurs inconvénients !

Les "color burst"
Les "color burst"

(vous avez vu mes petits tampons en action :))

En quoi les color burst sont mieux que les bistres et les brushos ?

Si vous avez besoin d'un petit rappel,  retrouvez mon article sur les bistres ici et celui sur les brushos .

 

Pour en revenir à nos color burst :

Au niveau des couleurs des "color burst", c'est un entre 2, entre les bistres et les brushos. Personnellement, ce que je n'aime pas dans les brushos, c'est la présence de pigments différents dans une même couleur.  Par exemple on retrouve du orange et violet dans le brusho marron. Et concernant les bistres, ils sont uniformes, mais peuvent paraitre ternes.

Les color burst quant à eux, sont lumineux et vifs comme les brushos, mais sont uniformes comme les bistres (comme vous pouvez le voir sur mes exemples).

 

Au niveau de la consistance de la poudre, les color burst sont particulièrement fins, et c'est un sacré avantage. Par exemple les bistres ont une poudre très grossière, que l'on parfois du mal à dissoudre et surtout à doser. Si on a la main loudre avec les bistres, c'est vite un carnage ! Même chose avec les brushos, en fonction de la couleur (je pense en particulier au turquoise) la poudre peut être plus ou moins granuleuse, et elle peut avoir tendence à rouler sur la page.

 

Au niveau du flacon, et là c'est le super super point positif ... c'est tout simplement le top !

Le flacon a un bec verseur, très fin et précis qui permet non seulement de doser correctement la poudre (et donc encore une fois permet d'éviter un carnage de pigments) mais aussi permet de déposer les pigments très facilement.

Regardez la vidéo que j'ai faite, et vous verrez à quel point le flacon est pratique et à quel point la poudre est fine. Je me sers du flacon comme d'une poire pour expulser les pigments, et maitriser la quantité (d'ailleurs on a presque du mal à voir la poudre se déposer sur mes vidéos !).

Finies les galères pour déposer et doser les pigments.

 

Et voilà tout ça en action :

 

Et voilà un deuxième exemple, toujours en vidéo :)

Et voilà pour ce petit "test produit".

Personnllement les color burst m'ont conquis, et je reviens très vite vous montrer 2 pages faites avec :)

Et pour retrouver les color burst en boutique, c'est ICI.

A bientôt

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

E
En effet, rien que le flacon ainsi constitué c'est bien mieux les couleurs sont superbes aussi.<br /> Merci ma jolie Elodie pour cette vidéo et toutes tes explications.<br /> Gros bisous
Répondre
S
Coucou,<br /> <br /> Moi je n'ai ni les uns ni les autres...mais j'aimais bien les couleurs des bistres qui me correspondent plus après faut voir...<br /> Et oui je connaissais car je suis abonné à un site américain et cela fait un moment déjà qu'il les vendent, mais je ne savais pas à quoi cela servaient.Et puis moi ce genre de choses j'aime les voir en vrai,car sur ordi les couleurs sont faussées je trouve!<br /> Tu viens quand en région lyonnaise?<br /> <br /> Bisous
Répondre