Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scrappadingue - Le scrap d Elodie Touzet  iggydodie

Road Book USA

Les vacances sont arrivées tellement vite que je n'ai même pas eu le temps de vous montrer le Road Book que je m'étais fait avant de partir (je voulais programmer des articles, mais même ça pas eu le temps ...).

Comme pour chaque voyage je me suis fait un Road Book pour ranger tous les documents de voyage (billet d'avion, réservation de voiture, d'hôtel, le planning ect ...).

Cette fois-ci encore j'ai opté pour un porte documents contenant des pochettes plastiques que j'ai rempli de pages A4 scrappées (j'ai utilisé ce support l'année dernière ICI, et cela m'a conquise à l'utilisation), car c'est super pratique et surtout très résistant, les embellissements ne s'accochent pas partout, on a pas peur de l'abimer bref c'est l'idéal quand on traine sa pochette partout pendant plus de 3 semaines.

Les Road Book fabriqués maison avec une structure faite main c'est magnifique, mais ils finissent obligatoirement abimés, j'en ai fait l'expérience (plusieurs fois même), et je trouve ça dommage de passer des heures, voir des jours à fabriquer quelque chose pour le voir s'abimer, se tacher. Même le classeur fait l'année dernière (vous pouvez le voir ICI) a fini difficilement le voyage ... Donc pour moi le porte document c'est le top du top !

 

Donc voici la page de garde du Road Book, un mélange de papiers et de patouille sur fond de kraft :  DSCN5743.JPG

DSCN5745.JPG

DSCN5744.JPG

En place dans le porte documents :

photos-0012.JPG

 

Et les pages qui servent d'intercallaires pour chaque rubrique (elles sont toutes presque identiques et assez simples pour ne pas mettre trop de volume dans le RoadBook)Image1-copie-1.jpg

 

Et tant qu'à y être j'ai customisé rapidement un petit cahier pour écrire le récit de chaque journée de voyage, qui vient se loger dans le Road Book, toujours dans un esprit simple, pratique et qui "s'abime pas facilement".

photos-0006.JPG

 

Voilà comme promis vous avez eu une grosse dose de scrap lol !

Et vous avez tout vu de ce qui nous a accompagné en voyage, et qui va finir très bientôt dans une grosse boite dans notre bureau, avec tous les documents et diverses choses ramenées, et le tout a côté des autres boites des autres voyages.

 

Bonne journée

Bises

signa

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
<br /> <br /> Astucieux le porte doc et surtout il ne gâche en rien le résultat final, Bravo!<br /> <br /> <br /> Bises et peut être à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je viens de m'inscrire à ton blog , Ton album est génial ...Très joli blog . Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et bien chapeau c'est superbe. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un mot: génial<br /> <br /> <br /> J'adore touijours autant tes réalisations , je ne mets pas toujours des commentaires mais je suis fan<br /> <br /> <br /> Amitiès Chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E<br /> <br /> <br /> En fait j utilise moi meme ce genre de porte documents pour mes vadrouilles, bon c est moins joli evidemment, mais c ets vrai que c est super pratique!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci du partage et a bientot! ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps: je me demandais si tu m autorisais a mettre ton lien sur mon site?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> très sympa ce road book et effectivement très pratique pour garder tous ses souvenirs (et en bon état!)<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bien pratique et bien protégé en effet ! Encore une belle réa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Que de jolies choses encore Elodie ! On voit que tu ne chômes pas ni avant ni après tes voyages ! Tu parles de boites pour ranger tes documents de voyages, tu fais pareil pour tes albums ? Car je<br /> commence à être un peu envahie et je ne sais pas comment m'y prendre pour les ranger afin qu'ils soient accessibles et protégés dans le temps ? Merci par avance. Bises - Nelly -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore ! Les tons sont sympa et toujours dans la lignée "Elodie". Ca donne plein d'idées. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> une fois de plus on voit que tu es une organisatrice hors pair !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Karine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> encore une fois c'est super joli !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> superbe comme d'habitude !!!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vraiment sympa ,moi aussi je cherche a m'en faire un pour notre voyage au Québèc  alors je note tes remarques .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est superbe comme toujours ! Les boites de vos voyages sont-elles aussi customisées ??!!!! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bravo ce road book est ingénieux, moi j'ai jamais eu le temps de faire quoi que ce soit avant de partir, alors, je prens juste une pochette A4 et un cahier, c'ets pas très glamour mais c'est<br /> efficcace<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bravo, il est superbe!!!!!! (Comme d'hab!!!)<br /> Bye<br /> Lullaby <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as raison les road book s'abiment tres vite et le mien sur les usa a bien souffert aussi<br /> <br /> <br /> ( tombe du coffre du car donc le classeur eclaté)<br /> <br /> <br /> je te suis dans ta demarche et celui-ci est tres beau et pratique<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> ange<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre