Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scrappadingue - Le scrap d Elodie Touzet  iggydodie

Nouvelle Zélande partie 1

 

  L'année a commencé sur les chapeaux de roues ... et bien occupée entre inventaire, comptabilité et autres paperasses en tout genre, je n'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup de mosaiques avec mes photos de Nouvelle Zélande (plus de 8800 au total).

Je vais essayer de rattraper un peu mon retard avec les quelques mosaiques déjà faites.

 

La Nouvelle Zélande, c'est loin ... mais vraiment loin ! Nous avons l'habitude de voyager ... mais là enchainer 3 vols dont 2 vols de 12h, ça fait une très grosse différence, surtout quand on ne peut pas dormir (la cabine de l'A380 que nous avons pris est certes très belle et fonctionnelle (prises de courant, prise USB, écran 16/9e), mais impossible de dormir tellement le siège est inconfortable et offre peu de place (et pourtant j'arrive à dormir presque partout !)).

Mais on a survécu, la preuve en images lol !


1-voyage-aller-1.jpg

 

Auckland, très grande ville mais pourtant incroyablement verte et très "nature".

2-auckland-1-1.jpg

3-auckland-2-1.jpg 

Whangarei, à 2h de route au nord d'Auckland.

4-whangarei-1.jpg

 

Aux alentours de Whangarei, nous avons joué aux Spéléologues dans les Abbey Caves ... Un peu d'appréhension lors de la déscente à la seule lueur de nos lampes frontales, mais un spectacle incroyable à l'intérieur avec un ciel étoilé de verts luisants !

5-abbey-caves-1.jpg

 

Waitangi : lieu de naissance de la Nouvelle Zélande, lieu où a été signé le traité de Waitangi, en 1840 entre les britanniques et les maoris.

6-bay-of-islands-1-1.jpg

 

Croisière dans la Bay of Islands, avec un arrêt sur la paradisiaque Otehei Bay.

En plus des paysages incroyables dans une eau crystaline que nous avons vu pendant 4h, nous avons eu la chance d'avoir une vingtaine de dauphins sauvages qui sont venus "faire le show", ils n'arrêtaient pas de sauter et de jouer autour du bateau, parfois même à 30cm de la coque du bateau : magique !  7-bay-of-islands-2-1.jpg

 

Et voilà pour ce premier petit tout en nouvelle Zélande ... La suite à venir :)

Bises

Image numérisée 4

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
<br /> Wouaaaaou elles sont trop belles tes photos ca donne trop envie. Petite question technique tu utilises quel mode lors de ta prise de photo avec ton appareil ?<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Etant donné que je possède un boitier professionnel je n'ai pas de mode auto, je prends toutes mes photos en manuel, le plus souvent en mode A, sinon en total manuel surtout pour les photos de<br /> nuit, ou quand la lumière est mauvaise.<br /> <br /> <br /> Voilà tout.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je parle de l'atelier du 27 Janvier (la fille qui insiste :))<br />
Répondre
T
<br /> Mince j'ai râté ma blague !<br /> <br /> <br /> Je voulais dire : ça me semble trop périlleux !<br />
Répondre
T
<br /> Ca me semble trop perrieux désolée :)<br /> <br /> <br /> Wouh ouh ouh !<br />
Répondre
T
<br /> Tes photos sont toutes plus belles les unes que les autres !<br /> <br /> <br /> Ca donne vraiment envie d'y aller !!<br /> <br /> <br /> Merci mille fois de nous faire partager tes magnifiques vacances !<br />
Répondre
A
<br /> J'adore tes mosaiques!!!a chaque c'est un bonheur de partager tes voyages!!!<br />
Répondre
A
<br /> merci Elodie , pour la papidité de ta réponse ! mais devant photoshop.....je freine des 4 fers ! ce logiciel "m'intimide" (je fais un réel blocage ) et je n'ai encore trouvé personne<br /> qui pourrait m'apprendre son fonctionnement ....  alors nous verrons ...et je vais étudier de près le lien que tu m'as fourni ! re bonne journée  biz   annicksam<br />
Répondre
A
<br />  ah ! voyage , voyage ....40ans de moins et un peu plus de sous et je crois qu'on courrait aussi tous les 2 mon homme et moi ! mais c'est déjà bon de rêver sur tes photos ... petit détail<br /> technique : comment et avec quel logiciel fais-tu tes mosaîques... je trouve qu'elles mettent tellement bien en valeur le contenu ! je me sers de picasa, mais souvent je me trouve coincée par la<br /> "rigidité de ce qui est proposé comme mise en page ; de plus je trouve les polices très belles ....bref : je te demande un cours par correspondance (lol) ! en fait si tu pouvais m'orienter vers<br /> un site ou un logiciel qui me permettrait d'être plus à l'aise je t'en serais vraiment reconnaissante ! mais c'est si tu peux , si tu veux et si tu as le tempshaha !....bonne journée (moi je suis ravie :j'ai ma petite laponie en Cotentin...il neige !)<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pour mes mosaiques j'utilise PhotoShop, car c'est mon seul logiciel de retouche (personnellement je trouve que tous les logiciels gratuits ne sont pas assez performants pour faire tout ce que je<br /> veux au niveau retouche).<br /> <br /> <br /> Si jamais tu te lances sous photoshop, j'ai fait un tuto sur mes mosaiques, tu le trouveras sur ma page Facebook (lien sur la colonne de gauche) dans les albums photos.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Elodie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br />  ah ! voyage , voyage ....40ans de moins et un peu plus de sous et je crois qu'on courrait aussi tous les 2 mon homme et moi ! mais c'est déjà bon de rêver sur tes photos ... petit détail<br /> technique : comment et avec quel logiciel fais-tu tes mosaîques... je trouve qu'elles mettent tellement bien en valeur le contenu ! je me sers de picasa, mais souvent je me trouve coincée par la<br /> "rigidité de ce qui est proposé comme mise en page ; de plus je trouve les polices très belles ....bref : je te demande un cours par correspondance (lol) ! en fait si tu pouvais m'orienter vers<br /> un site ou un logiciel qui me permettrait d'être plus à l'aise je t'en serais vraiment reconnaissante ! mais c'est si tu peux , si tu veux et si tu as le tempshaha !....bonne journée (moi je suis ravie :j'ai ma petite laponie en Cotentin...il neige !)<br />
Répondre
M
<br /> Après ceux du Japon et des Etats Unis, c'est l'office du tourisme néozélandais qui va te devoir une commission...! <br /> Merci de nous faire partager vos voyages !<br />
Répondre
C
<br /> Des photos magnifiques qui font réver ! merci<br />
Répondre
H
<br /> Tu nous fais rêver encore une fois!!<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Helena<br />
Répondre
M
<br /> Voilà encore de bien belles photos qui vont me faire rêver<br />
Répondre
S
<br /> whaouu ça donne envie de partir!!<br />
Répondre
M
<br /> Wahouuu !! C'est vraiment magnifique ! On avait cette destination en tête pour notre voyage de noce :)<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage !<br />
Répondre
B
<br /> Wouah ! ça donne envie d'y aller ! Magnifiques photos !<br />
Répondre
L
<br /> Quel beau Voyage ! merci pour le partage ... des photos magnifiques,, de quoi faire des merveilles d' Albums ...<br />
Répondre
P
<br /> Que de souvenirs! j'y étais à la même période que toi il y a 3 ans pour mon voyage de noces. j'ai d'ailleurs les mêmes photos (Bay of Island par exemple...). est-ce que vous vous déplaciez aussi en camping-car?<br />
Répondre
E
<br /> <br /> On a pas opté pour le camping car, mais voiture et hôtels, car on ne voulait pas galérer avec l'entretien du camping car (vidage des eaux usées ect ... ), mais surtout cela revenait presque 2x<br /> plus cher de prendre un camping car (sans compter la consommation d'essence !) pour moins de confort qu'un hôtel et une consommation d'eau limitée (et avec la longueur de mes cheveux, c'était un critère important lol )<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel voyage, tu nous fais rêver, mais aussi c'est super de regarder toutes ces photos magnifiqes de son fauteuil, on voyage avec toi, bravo et quels souvenirs!!!à très bientôt pour la suite bises<br /> mimi40<br />
Répondre
F
<br /> les paysages sont vraiment fabuleux et très variés !!!<br /> <br /> <br /> J'ai hâtte de poursuivre la visite !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
S
<br /> magique <br /> <br /> <br /> j'ai hâte de voir la suite<br /> <br /> <br /> bizz séverine<br />
Répondre
B
<br /> absolument magnifique !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> brigitte de scrapoting<br />
Répondre
S
<br /> C'est toujours un vrai bonheur de découvrir ces mosaïques photos qui nous permettent de nous évader un peu ...... ça fait rêver!!<br /> Et puis ces brushes sont à tomber j'adoreee<br />
Répondre