Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Capture-d-ecran-2012-08-31-a-15.58.04.png

contact.png

iggydodie.jpg

 


Faites également la promotion de votre Page

Follow Me on Pinterest

Instagram

abonnement-plus-3-mois.JPG

abonnement-simple-3-mois.JPG

blog 9409

 

***

 

 

 

Tous les albums photos

13 mai 2014 2 13 /05 /mai /2014 10:33

Vous savez que j'adore trouver et tester des nouveaux produits, et vous les faire (re) découvrir ... Après les Gelli Plate, Color Spritzer, Gelatos et autres accessoires patouille, aujourd'hui c'est au tour du système de la Letterpress, et plus spécialement du kit de démarrage crée par We R Memory Keepers.

DSCN1318.jpg

La LetterPress est en fait un système de typographie qui marie embossage et encre. Le rendu est superbe et détaillé grace au côté relief donné aux impressions.

Le système s'utilise avec les machine de découpe type Big Shot.

Dans le kit de démarrage proposé par We R Memory Keepers, il y a tout ce qu'il faut, la seule chose que vous avez besoin d'avoir c'est une Big Shot (ou équivalent) :

Il y a la plateforme de typographie dans lequel se place le papier à imprimer et les plaques d'impression ; la base d'encre et le rouleau encreur pour étaler les encres, et 5 tubes d'encre collante spéciale Letterpress (Turquoise, Fushia, Orange, bleu Marine, Bleu Turquoise et Argent, d'autres couleurs seront bientôt disponibles).

DSCN1317.jpg

En plus de cela, vous avez bien sur des plaques d'impression (plein d'autres jolis motifs vont bientôt venir compléter la collection) :

1 fond fleuri et 6 mots super sympas et surtout passe partout.

Et tout plein d'accessoires pour caler vos plaques et les nettoyer (oui oui mes plaques sont un peu sales, je les ai nettoyées à la rache ;))

DSCN1319.jpg

Voici quelques petits exemples faits très rapidement avec la LetterPress (l'embossage ne ressort pas très bien en photo, mais il est vrament bien marqué en vrai ):

DSCN1316.jpg

Il y a de nombreuses possibilités, vous pouvez travailler vos fonds et ensuite utiliser la Letterpress par dessus (comme sur mon exemple sunshine, travaillé avec un Gelatos avant), utiliser n'importe quel type de papier (papier imprimé, page de livre, tag ...), et au niveau des couleurs vous pouvez les mélanger, faire des dégradés ... Bref il y a de quoi bien s'amuser avec tout ça !

Personnellement j'adore le principe, je sais déjà que je vais l'utiliser pour les cartes de mon Project Life !

 

Pour voir comment tout ça fonctionne, regardez la petite vidéo officielle, très bien faite :)

 

 

La Letterpress est en boutique ICI (attention j'en ai très peu, c'est un produit qui a beaucoup de succès aux Etats Unis, et le fabriquant est un peu submergé).

A bientôt

Image numérisée 4

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Touzet iggydodie - dans Boutique et produits
commenter cet article

commentaires

sandyvon 14/05/2014 18:37


Ah dac...Merci pour l'info!


 


Bisous

virginie 14/05/2014 18:00


Oh merci!!!!! Depuis le temps que j'attendais qu'elle arrive chez nous.... je me disais bien qu'un jour ou l'autre vous nous la proposeriez!!! Merci!


J'en profite pour dire que j'adoooore mon color spritzer!!!


 

sandyvon 14/05/2014 15:38


Cela ne fais pas double emploi avec la gelli plate?


Le pincipe reste le même non? hormis l'embossage...mais comme nous avons toutes ou presque une machine qui emboss, pour celle qui ont gelli je ne vois pas l'avantage.


 


Bisous

Elodie Touzet iggydodie 14/05/2014 18:25



Ca n'est pas du tout la même chose, les 2 n'ont vraiment rien à voir. 2 procédés différents et des effets très différents.


Sinon je n'auris pas craqué pour les 2 :) Avec la letterpress ce qui m'impressionne c'est le rendu parfait on dirait que ça sort de chez un imprimeur !


Bisous



vanilleco 14/05/2014 11:53


coucou ! 


ça tente bien sûr mais je me demandais s'il fallait acheter des encres spéciaux et des plaques d'embossages autres que les courantes...


bonne journée


Corine

Elodie Touzet iggydodie 14/05/2014 14:25



Hello Corine,


Ce sont bien évidememnt des encres spéciales (très concentrées et très collantes, il en faut très très peu pour les impressions), et des plaques spéciales aussi.


Dans le kit il y a déjà 7 plaques et 5 tubes d'encre, de quoi voir quand même venir avant de réinvestir :)


Bonne journée à toi aussi