Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Scrappadingue - Le scrap d Elodie Touzet  iggydodie

De l'Alaska aux Caraïbes : petit reportage 100% iphone

Ben voilà les vacances sont finies, le temps du petit débriefing est arrivé !

Personnellement j'adore trainer sur les sites où les personnes font des récits de leurs voyages, je trouve cela inspirant, dépaysant, même quand cela concerne des destinations que je n'envisage pas. Donc j'aime bien en faire de même ici, pour donner des idées et faire découvrir ou redécouvrir à ceux que cela intéresse .


Cette année au programme c'était RoadTrip en Alaska, et croisière Disney aux Caraïbes, le tout enchainé avec entre les 2 une journée à Seattle pour faire quelques achats.

 

Ceux et celles qui me suivent sur Instagram (pour les autres vous pouvez m'y rejoindre, vous êtes les bienvenus :)), ont déjà partagé avec moi ce petit reportage Alaska-Caraïbes au fur et à mesure des jours et au gré du wifi que nous avions sur place !

Comme beaucoup, je suis accro à mon Iphone, et je l'ai presque tout le temps avec moi, en voyage aussi et j'aime prendre avec quelques photos pour pouvoir les montrer ensuite rapidement et facilement aux amis et à la famille.

 

Armée de mes 2 appli préférées du moment (+ Instagram), j'ai fais des petits montages directement avec mon iphone, dès que j'avais un petit moment de perdu à combler ... et j'ai trouvé ça très sympa à faire.

Je n'avais ni le temps ni l'envie d'allumer mon ordi pour me lancer dans de grands montages, mais avec l'iphone, cela me prenait moins de 3mn.

 

La 1ère appli que j'ai utilisé est GridLens :

Capture-d-ecran-2013-08-19-a-18.26.49.png

Une appli bien sympa pour créer des mosaiques, avec en plus la possibilité de créer soi-même ses grilles !

Capture-d-ecran-2013-08-19-a-18.26.56.png

 

Ensuite je travaille ma mosaïque avec l'appli Rhonna Designs

Capture-d-ecran-2013-08-19-a-18.26.29.png

L'appli de Rhonna Farrer, qui comporte tout plein de cadres, filtres, masques, déco ... Bref il y a un large choix pour décorer comme il se doit toutes vos photos !

Capture-d-ecran-2013-08-19-a-18.27.12.png

 

Voilà vous connaissez tous les secrets techniques de mes petits montages à l'iphone.

Par contre pour ceux qui utilisent un autre smartphone, il ne me semble pas que ces 2 appli fonctionne sur autre chose que IOS :(

 

Par contre soyez indulgents avec la qualité des photos ... c'est du 99,9% Iphone 4S (les vraies belle mosaiques à l'APN arriveront plus tard). J'avoue que pour les photos des baleines j'ai triché, et j'ai transféré quelques photos de mon APN vers mon iphone car prendre des baleines en photo avec un téléphone sans zoom et avec une réactivité proche de zéro c'est pas facile facile :)

 

Pour commencer voici l'itinéraire en Alaska (simplifié à cause de google map qui est limité ...)

Capture-d-ecran-2013-08-13-a-16.15.21.png

 

Et celui suivi par la croisière

Capture-d-ecran-2013-08-13-a-16.44.19.png

 

On commence dans l'ordre avec le voyage jusqu'à Anchorage en Alaska

vacances-ete-2013 9840

 

Je n'ai pas pris de photos d'Anchorage avec mon iphone, nous n'y avons passé qu'une demie journée, car c'est tout petit et cela se visite très rapidement.

Nous sommes partis dès le lendemain en direction de Whittier pour explorer le Prince William Sound et ses glaciers.

vacances-ete-2013 9843

 

Toujours à Whittier nous avons randonné jusqu'au bord du lac du portage Glacier

vacances-ete-2013 9914

 

Puis nous sommes partis à Seward, où nous avons dormi dans un yurt tout confort pendant 3 nuits.

De là nous avons fait la fatiguante et impressionnante randonnée de l'Exit Glacier Icefield

vacances-ete-2013 0004

 

Nous avons ensuite fait le lendemain une croisière de 11h dans le Kenai Fjord National Park (mis à part l'Exit Glacier ce park n'est pas accessible par la route), où nous avons vu de très très très près des glaciers encore plus incroyables que dans le Prince William Sound

vacances-ete-2013 0145

 

Et pendant cette petite croisière, on a vu des baleines comme jamais, il y en avais partout, qui sautaient, sans parler des phoques, loutres, dauphins, pingouins ... Bref on en a pris plein les yeux comme jamais.

vacances-ete-2013 0141

 

Nous avons ensuite continué notre voyage jusqu'à Homer en explorant toute la péninsule de Kénai

vacances-ete-2013 0282

 

En passant par des petits villages pitoresques comme Ninilchik ...

vacances-ete-2013 0283

 

Et ce jusqu'à Homer, le bout de la péninsule de Kénai

vacances-ete-2013 0336

 

Depuis Homer nous sommes partis randonner dans le Kachemak Bay State Park, qui comme beaucoup de choses en Alaska, n'est pas accessible par la route. Nous avons donc pris un petit bâteau de pêcheurs depuis Homer, qui a 8h du matin nous a "échoué" sur une plage du parc (échoué est bien le mot approprié, on se serait cru perdus au milieu de rien). Et après 16km de randonnée, et un petit passage dans un wagon suspendu au dessus de la rivière, un autre petit bateau est venu nous récupérer à un autre endroit du parc pour nous ramener à Homer (après nous avoir un peu balader dans la baie, on était pas pressés et lui non plus !).

vacances-ete-2013 0502

 

Le lendemain nous avons visité la petite ville de Seldovia, elle aussi accessible que par bâteau ou par avion uniquement. On a coupé la poire en 2, on y est allé avec le même bateau que la veille, et on est rentré dans un petit avion de 6 places (mais on était que tous les 2). Ayant aidé le pilote à décharger les colis et le courrier de l'avion, il nous proposé de l'accompagner déposer/chercher du courrier dans 2 autres petits villages reculés, il nous a ensuite baladé au dessus de la baie ... Fantastique comme expérience !

vacances-ete-2013 0622

vacances-ete-2013 0623

 

Nous avons ensuite repris la route vers Anchorage, puis vers la magnifique Glenn Highway ... Des arrêts toutes les 5mn tellement le paysage était à couper le souffle !

vacances-ete-2013 0760

 

Nous avons randonné sur le Matanuska Glacier, avant de rentrer dans notre petit châlet perdu dans la nature qui faisait face au glacier.

vacances-ete-2013 0825

 

Le jour suivant nous avons pris la Richardson Highway, d'une beauté égalable à la Glen Highway, et on a longé des panoramas de fou, entre lacs, glaciers et montagnes enneigées. Là encore cela a été arrêts sur arrêts pour profiter des paysages.

vacances-ete-2013 0976

 

Et on a continué la route jusqu'à Fairbanks.

vacances-ete-2013 0989

 

Le lendemain on a visité Faibanks, et la Chena River Recreation Area, et pour les connaisseurs des USA on a mangé au Denny's le plus au nord du continent nord américain !

vacances-ete-2013 1008

 

On est ensuite redescendus vers le fameux DENALI national Park. Le 1er jour nous avons exploré seuls les 15miles du parc ouverts aux voitures privées, nous avons un peu randonné, et avons pu contempler bon nombre de "mooses" et de "caribous" !

vacances-ete-2013 1053

 

Le lendemain nous avons fait 12h de bus, seul moyen pour pouvoir explorer les 92Mi du parc. Nous avons eu la chance de voir le Mt McKinley qui n'est en moyenne visible de 9 jours en juillet, ainsi que 4 grizzlis, des caribous en veux tu en voilà, des mooses, un loup ... Bref un peu tout ce qui est possible de voir comme animal en Alaska ... on en revenait pas !

vacances-ete-2013 1095

 

Le Lendemain on est redescendus vers Talkeetna (en longeant le Denali State park, où l'on voyait encore le Mont Mc Kinley), et nous avons fait un survol du parc Denali, du Mt McKinley et des glaciers environnants à bord d'un SkiPlane, qui nous a posé sur un glacier ... sans personne !

vacances-ete-2013 1096

 

Et de là il a fallu rentrer sur Anchorage, faire les derniers achats, et préparer les valises pour la suite du voyage : vols d'Anchorage vers Seattle, journée shopping à Seattle, et vol de nuit jusqu'à Orlando d'où partait notre croisière Disney !

vacances-ete-2013 1098

 

Après le transfert pour Port Canaveral, c'est parti pour 1 semaine de croisière en compagnie de Mickey !

vacances-ete-2013 1168

 

2ème jour de croisière : en mer en direction des îles caïmans à profiter des spectacles Disney, des piscines, et soirée du capitaine (tenue chic éxigée) !

vacances-ete-2013 1169

 

3ème jour : Arrivée à Grand Caïman : au programme plongée, snorkeling, farniente à Rum Point Beach et balade en catamaran, le tout dans une eau d'une couleur et d'une clarté incroyable !

vacances-ete-2013 1170

 

4ème jour : Arrivée au Mexique à Costa Maya, avec toujours une eau à faire rêver.

vacances-ete-2013 1262

 

Et visite des ruines maya de Chacchoben.

vacances-ete-2013 1229

 

5ème jour : Arrivée à Cozumel toujours au Mexique, visite des ruines de Tulum, et baignade à la plage en bas des ruines : paradisiaque.

vacances-ete-2013 1318

 

6ème jour : en mer en direction des bahamas, spectacles, piscines et projection de PLANES en avant première mondiale en 3D.

vacances-ete-2013 1469

 

7ème jour : Journée sur l'île privée de Disney Castaway Cay, un petit bout de paradis où on a plongé pour découvrir des statues de mickey, des épaves, ect ... immergés dans le lagoon, avant de profiter de la plage réservée aux adultes.

vacances-ete-2013 1442

 

Et puis le 8ème jour il a fallu quitter notre beau navire ...

Et ensuite il a fallu rentrer ...

vacances-ete-2013 1497

 

Voilà pour ce petit résumé fait à l'iphone :)

L'année dernière la croisière Disney dans "l'inside passage" nous avait donné l'envie de connaître l'Alaska, et cette année nous avons enfin pu explorer un bout de cet état magnique par nous même. Je crois que l'Alaska est un de mes endroits préféré aux USA ... et dans le monde, c'est vide, grandiose, et tellement préservé ! C'est vraiment un truc de dingue !

Et la croisière Disney, c'est officiel on est accro, Mickey nous a fait resigner à bord pour la 3ème croisière l'année prochaine ! C'est tout simplement le paradis pour tout fan de Disney.

 

Sur ce petit résumé, je vous laisse et vous donne rendez vous très vite avec les photos du "road book" fait à la dernière minute (ou presque) qui m'a accompagné en voyage.

 

Bonne soirée

Image numérisée 4

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Séverine-Universcrap 25/08/2013 21:04


Merci, pour ce super reprortage ! qui nous permet de voyager.


Biz 

SCRAPPY GERI 24/08/2013 17:35


coucou!


un vrai plaisir que de te suivre pendant ton periple sur facebook ou instagram zet de revoir tout ça sur ton blog! quel beau voyage et de si belles photos!! hate de voir un paercu de l'album que
tu en feras ;)

brigitte de scrapoting 21/08/2013 19:17


merci pour toutes ces merveilles.
j'adore tes appli, je vais donc me lancer.


bonne soirée


brigitte de scrapoting 

Karine CHAN-NG-YOK 21/08/2013 04:32


Bonjour Elodie. Ce n'est pas la première fois que je vois les photos d'un de tes voyages. Mais là, c'est vrai waouh. Au-delà des paysages grandioses, sur les photos, on voit que vous avez passé
des moments merveilleux et uniques. Je t'ai trouvé transformée alors que je ne te connais pas ...En tout cas, superbe album photo et un très grand merci de partager tes connaissances avec nous.

agnes DESCHAMPS 20/08/2013 18:34


Mon Dieu quel truc de dingue, que ça fait réver... Je susi emballée de ce que tu nous montres de l'alaska, pour nous qui aimons la montagne de serai le paradis. Quelle chance tu as et merci de la
partager un peu avec nous, j'ai vraiment très hate de voir le roadbook.

Puce68 20/08/2013 18:34


Waouh c'est vraiment un vrai bonheur de venir sur ce blog, que ce soit pour les photos, pour les créations ou les voyages, j'adoreeeeee.


Amitiés

carolix 20/08/2013 18:23


tout simplement magnifique wouawwwwwwwwwwwww


bravo et quelle belle aventure ,vous avez de la chance

seve77 20/08/2013 12:52


un magnifique voyage et de supers montages photos !!! J'adore !!!

gaelle 20/08/2013 09:04


Merci de nous faire partager ton voyage, tes expériences, c'est juste magnifique , tu nous donnes envie de voyager et découvrir toutes ces merveilles ! MERCI

mimi40 20/08/2013 08:43


Waouh!!!!!!! quel beau voyage, que de beaux souvenirs, (Elodie, la prochaine fois faites-moi une petite place dans les valises!!!!!) c'est extraordinaire, que de beaux paysages, encore sauvage,
des contrées splendides et pas abîmés par le béton, à faire rêver!!!! un grand merci de nous faire partager ces moments délicieux, que de bellles photos, bravo pour l'iphone. A très bientôt pour
la suite bises Mimi40

isabelle83 20/08/2013 05:21


merci pour toutes ces jolies photos - ton voyage est génial.


merci aussi pour les infos sur les aplis.

Mimi 20/08/2013 00:22


waouh que de belles photos!!! Un énorme merci tout d'abord pour les 2 infos d'applis pour Iphone et puis aussi de nous faire partager tes voyages, tu nous fait rêver et découvrir de magnifiques
endroits. Bizz de Nouméa.

lolopeste 19/08/2013 23:12


1000 mercis de nous faire voyager à travers tes photos, Elodie. Chaque année tu nous permets de rêver à travers tes voyages. Une fois de plus entre le partage de tes photos et de tes astuces tu
nous montres combien tu es adorable et avec un coeur gros comme ça !!!!! J'ai hâte de retrouver tes kits tout au long de l'année afin de patienter jusque l'été prochain pour les prochains
reportages  :p gros gros bisous et à très vite

Elodie Touzet iggydodie 20/08/2013 18:03



Merci pour ton adorable message Lolo, t'es trop chou !



La Cuche 19/08/2013 22:54


Quel voyage de dingue !!!!!!! Vous avez raison de profiter ! Que ce doit être grandiose, exitant, magique... Merci de nous faire partager ce merveilleux voyage....

Marine 19/08/2013 22:51


Mais wahou !! Quel voyage de dingue ! Ca donne envie !!! Si c'est pas indiscret, c'est quel ordre de prix la croisière Disney ?


Des bisous !

Elodie Touzet iggydodie 20/08/2013 18:01



Tu en as à tous les prix des croisières Disney, ca varie beaucoup en fonction de la croisière, de la destination, de la durée et de la cabine que tu choisis . Tu as des croisières de 3 jours, et
jusqu'à 12 et 14 jours ...


Tu peux voir les prix sur leur site ;)


Bisous



gaminezarbie 19/08/2013 22:25


superbe !


Merci de nous faire rêver !


biz gaminezarbie

Pascale Encina 19/08/2013 21:34


Je n'ose pas souvent laisser de message mais là, je ne peux résister. C'est tout simplement magnifique. On en prend plein les yeux tout en restant à la maison!


Vous me faite rêver car nous aussi nous sommes fans des States et de Mickey. J'ai horreur des bateaux mais je crois que la croisière Disney est la seule que j'accepterai de faire et vous me
donnez vraiment envie. Bravo pour ces montages. Pensez-vous que l'on peut utiliser les applis sur IPad?


Merci encore pour ces belles photos et ce partage