Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Scrappadingue - Le scrap d Elodie Touzet  iggydodie

De bonnes nouvelles !!!

Je veux d’abord vous dire à quel point tous vos messages m’ont touché.

Toutes ces manifestations d’amitié m’ont beaucoup émue, et m’ont fait beaucoup de bien, et c’est aussi grâce à ça je me suis accrochée pour aller mieux .

Est ce pour cela qu’un "miracle" s’est produit ? ou grâce au vœux que mon homme a fait en voyant une étoile filante vendredi soir ? 

 

Oui un miracle … car je vais mieux. (je dit un miracle car la neurologue m’a dit textuellement quand je suis allée la voir le 26 juillet : « à moins d’un miracle, il faut absolument que vous vous fassiez opérer et au plus vite ».) 

 

Depuis vendredi dernier j’ai commencé à ressentir un mieux, retour de sensations dans les doigts, un peu de force qui revient également … alors j’ai commencé à douté du diagnostic.

J’ai voulu avoir un deuxième avis auprès d’un autre neurologue et auprès d’un autre chirurgien (j’ai d’autres problèmes de santé qui m’ont bien prouvé qu’il ne faut jamais s’arrêter à un seul avis médical), mais ma généraliste m’a plutôt conseillé d’en reparler avec la neurologue que j’avais déjà vu, et que si elle ne voulait rien savoir, alors là elle m’orienterait vers quelqu’un de différent.

J’ai tenté de la joindre mais en vain, j’ai laissé mes coordonnées pour qu’elle me rappelle. 

 

Le week-end est passé, avec des améliorations grandissantes, mais je me suis dit que c’était le traitement aux corticoïdes qui commençait à faire effet …

Et hier matin, cette chère neurologue se décide enfin à me rappeler, je lui explique au téléphone comment va ma main … très sceptique elle me dit qu’il faut absolument qu’elle m’ausculte de nouveau et me trouve la place de me caler un rendez vous à 14h30 l’après midi même.

Elle me prend, commence à m’ausculter la main, me faire faire des exercices de force. Elle me dit qu’effectivement ça va un peu mieux, mais que c’est encore assez faible.

Je lui demande si elle peut pas me faire repasser un autre électromyogramme pour voir si objectivement il y a du mieux ou non … au début elle me dit qu’on ne peut pas faire 2 électromyogrammes aussi rapprochés et qu’il faut attendre au moins 1 mois voir 1mois ½ depuis le dernier, et que de toute façon les chiffres ne peuvent pas évoluer aussi rapidement.

Et puis au bout de 5 mn, elle décide de me le faire tout de même ce second électromyogramme ( et re-belotte, encore des aiguilles dans les muscles …) 

 

Et là , elle en croit pas ses yeux … l’électromyogramme révèle effectivement une amélioration : il y a 10 jours je n’avais qu’une fibre nerveuse sur 4 qui réagissait, hier j’en avait 3 sur 4. Pareil pour la vitesse de conduction de mon nerf,  le 26/07 j’avais une vitesse de 30 mètres / seconde, et hier 43m/s (une personne normale est aux alentours de 50m/s).

Donc d’une compression très sévère et chirurgicale, je suis passée à une compression modérée, et surtout je ne garderais probablement pas de lésions définitives, ou alors très légères, car mon nerf a l’air d’avoir encore toute sa faculté à se régénérer. 

 

Bref , la neurologue n’a jamais vu ça de sa carrière, elle m’a dit que c’était la première fois, et que j’étais vraiment un cas singulier. Donc l’opération n’est plus impérative et n’est plus urgente du tout.

Mais à surveiller sérieusement. La neurologue m’a dit qu’au premier signe d’aggravation, ou de retour des symptômes, il faudrait opérer. Donc il faut que je garde mon bras au repos le plus possible, je ne dois pas forcer dessus ni porter de poids… Et vu l’amélioration spectaculaire qui s’est déjà produite, il a sûrement des chances que je récupère la totalité de mes facultés, mais ça peut prendre plusieurs mois, à cause de l’amyotrophie des muscles de ma main .

Alors je croise les doigts pour que cela ne revienne pas, et que cela continue doucement de s’améliorer. On m’a conseillé de consulter un acuponcteur et/ou un ostéopathe , alors je vais laisser passer un peu de temps, mais j’irais tout de même en consulter. 

 

Ca fait beaucoup d’émotions depuis hier, même si je sais qu’il y a des risques que cela revienne, il n’y a pas de mots assez fort pour exprimer à quel point je suis soulagée, et rassurée que mon nerf ne soit pas abîmé définitivement.  

 

Voilà, je tenais à vous donner des nouvelles. 

 

Je vous remercie toutes du fonds du cœur pour votre soutient, et je vous embrasse bien fort.

Elodie

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie-Claude 23/08/2006 20:27

Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle.
Heureuse pour toi. Je sais , j'arrive après la bataille, mais j'étais en vavances. Alors, je te souhaite une bonne continuation. Je croise les doigts pour toi (n'essaie pas de le faire, tu risquerais de te faire du mal)...MDR
Au plaisir de voir une nouvelle page de toi (une toute neuve)...
BISOUS

Lulu T. 21/08/2006 09:51

Coucou Elodie,Et bien, je suis soulagée et vraiment heureuse pour toi que ta main revit à nouveau ! Les miracles, faut y croire, ils existent.Tu vas pouvoir partir à Hong Kong l'esprit léger... et revenir avec plein de belles photos à scrapper !Dis-donc, c'est bien ça, un homme qui fait des voeux qui s'exaucent... Gros bisous à toi, ElodieEt prends soin de toi,Lulu

Punky 19/08/2006 10:22

Et bien, je lis tout ça avec énormément de retard mais je voulais te dire que je suis très heureuse d'apprendre que ça va un peu mieux et que l'opération n'est plus une nécessité dans l'immédiat!

Wanito 12/08/2006 18:17

Que je suis contente que tout aille pour le mieux pour toi !!!
Repose toi bien !!! 
Stéphanie (wanito)

laetitia 12/08/2006 14:48

ben voila qui fait drolement plaisir!
Je suis heureuse pour toi, remets toi vite qu'on se régale de nouveau de tes magnifiques réaslisations!
bisous et bon courage!

Julie 10/08/2006 19:47

Coucou Elodie!
je suis vraiment très contente pour toi et j'espère que ça ne fait que commencer dans le sens de la guérison.Plein de bonnes ondes vers toi!
Kisses
Julie

Sabrina 10/08/2006 17:39

C'est un tres beau temoignage que tu nous offres la Elodie, je suis infiniment contente pour toi et te souhaite la plus complete et rapide guerison possible. Tu nous prouves bien que RIEN n'est jamais perdu d'avance, qu'il faut se battre, croire en soi, et toujours positiver.
Je te souhaite le meilleur. GROS BISOUS
 

Cindy 10/08/2006 15:26

@ bientôt p'tit spécimen !

Delphine 10/08/2006 13:33

Je suis très heureuse pour toi et te souhaite une complète récuperation.

mariceline74 10/08/2006 13:24

Géniale, je suis vraiment très heureuse pour toi et courage pour la suitea bientot, bisesCéline

laurie 09/08/2006 22:49

Elodie c'est depuis très longtemps que je vais toujours avec plaisir voir tes magnifiques création qui sont de véritables modèles pour moi!  quelle bonne nouvelle! de tout coeur avec toi

Elodie, la fée 09/08/2006 13:30

Super ces bonnes nouvelles !!!
"Qui est guidé par une étoile, regarde devant". Léornad de Vinci.
Ta bonne étoile est avec toi et tu pourras profiter de ton futur voyage et revenir avec plein d'idées de scrap.
Plein de bizzz, Elodie, la fée

dandy 09/08/2006 13:23

ahhhhh ca fait du bien d'avoir de bonnes nouvelles, je suis contente pour toi donc réponse toi bien, reprends toute tes forces et tien nous au courant de la suite des evenements
bisous dandy

sabine 09/08/2006 10:58

Bravo pour ces nouvelles super encourageantes : alors patience, patience, ne force surtout pas !!  je n'ose pas imaginer, je me suis démis le coude gauche il y a 2 mois et peut scrapper correctement à nouveau depuis 3 semaines : et j'ai cru devenir folle. Ne plus pouvoir créer c'est une petite mort !! je suis très fan de tes créations. alors bonne continuation, plein de pensées postives et de supers ondes pour que tout aille bien.

Clems 09/08/2006 08:26

C'est super ! Bon courage :-)

melanie 09/08/2006 01:45

je suis contente de ses ameliorations. he oui, les medecins restent des Hommes, et la nature humaine a plus de ressources que l'on ne croit, mon experience me l'a deja prouvé!
 
je suis heureuse pour toi meme si nous ne nous connaissons pas!

mcscrap 09/08/2006 00:55

super nouvelle alors!! les miracles existe donc bien!
bizzz,bon retablissement!

Laetipassion 08/08/2006 22:17

Très contente de l'apprendre et bonne récupération. Tout compte fait ce voyage tu vas le savourer puisque le moral est à nouveau là.
Bon repos et à très bientôt avec de nouvelles et splendides créations.
Laetitia

sandra 08/08/2006 22:05

salut,
j'ai enfin compris comment t' écrire!
je suis très heureuse que tu ailles mieux et j\\\'en profite pour te dire à quel point j' adore ce que tu fais.
j'espère, un jour, réussir à faire la moitié de ce que tu fais, félicitations.
et surtout ménage-toi.
biz
Sandra

Catilsa 08/08/2006 21:58

Quelle bonne nouvelle : je suis ravie de voir que tu vas beaucoup mieux...........j'espere que ton nerfs capricieux va faire encore des efforts........
Prends bien soin de toi et profite pleinement de ton voyage .........
Bizzz

MIMI 08/08/2006 21:43

tres heureuse de te lire ! et oui, je suis aussi d'avis qu'il faut voir plusieurs spécialistes !
en tout cas c'est vraiment une tres bonne nouvelle pour aujourd'hui c'est un beau cadeau pour moi, le jour de mon anniversaire ! super ! la vie est parfois superbe !
soigne toi bien et bonne continuation
mimi
 
 

Solalia 08/08/2006 21:11

Ouèèèèèèèèèèèèè !!! Quel plaisir de lire un tel mot !! Comme je suis ravie pour toi !! Un nerf qui fait des efforts, une main que tu retrouves... et un voyage que tu dois envisager plus sereinement...Je suis on ne peux plus ravie pour toi ! Et vive les miracles !!Biz,Sol.

dbsceline 08/08/2006 21:00

c'est une excellente nouvelle !!! Comme quoi la vie nous reserve toujours de belles surprises.
Prends bien soin de Toi
Bizzzz
 

Soap 08/08/2006 20:54

Quel soulagement!Je suis super contente pour toi!! ça veut dire qu'on va pouvoir se voir avant que je parte (le macdo c'est pas proscris? ;-) )BizSoap' :)

Nicky 08/08/2006 20:14

C'est formidable Elodie, qu'est-ce que je suis contente pour toi, c'est un vrai miracle comme tu dis, et franchement tu es un cas. Mais quel cas........................... Tu vas enfin pouvoir te consacrer à ton voyage, et oublier ces mauvais moments, maintenant, ce n'est qu'une question de jours. Bises
Nicky
 

Marianne 08/08/2006 20:03

Très heureuse d'apprendre d'aussi bonnes nouvelles! Donc il faut attendre et voir comment ça évolue? tu dois etre super soulagée, je te comprends.
Continue à te reposer et profites quand meme de tes vacances.
A pluche
 
Marianne

Amelie 08/08/2006 19:25

Ravie que ca s'arange pour toi, en esperant que ca dure!!!
Bizz, Amélie

2fan 08/08/2006 19:08

je suis vraiment super contente pour toi de toutes ces bonnes nouvelles . j'espère que très bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir ...
oui tu as raison les osthéopathes ou même étiopathes peuvent remettre un nerf en place il n'y avait peut-être qu'un déplacement osseux minime qui faisait compression et sans aucune lésion du nerf .

eve 08/08/2006 17:35

C'est la meilleure nouvelle qu'on puisse apprendre, je suis vraiment contente pour toi, pour vous, alors pas de folie, du repos, et je suis sûre qu'avec le moral qui revient en force, le reste va suivre !!! Courage et on est là si tu as besoin de nous !!! bises ELODIE !!!!

Scrapotin 08/08/2006 16:24

Je suis trop contente pour toi...comme quoi il faut toujours s'accrocher et y croire...
Alors, continues comme ça et donne nous très rapidement d'aussi bonnes nouvelles!!

lyona 08/08/2006 16:24

tous mes encouragements!!!!
Cela fait plaisir de savoir que ta santé s'améliore. Espérons que cela continue sur cette voie pour que tu puisse très vite nous refaire des merveilles.

nahte 08/08/2006 16:22

je ne savais pas, mais je suis bien contente que tu sois rétabli!!!

Didinedumarais 08/08/2006 15:56

Je suis tellement contente pour toi. C'est que du bonheur.

Clara 08/08/2006 15:47

Ces bonnes nouvelles me font beaucoup plaisir. Ménage-toi, profite du moment et courage pour la suite.

Callista 08/08/2006 15:46

je suis ravie et presque émue en lisant ton message, j'espere que ca ne reviendra pas et encore plein de courage :-)Bises

Nath 08/08/2006 15:28

Courage Elodie ! !!! bisousMar

isascrap95 08/08/2006 15:26

Je suis contente que tu ailles mieux !!!!!!!! Prends soin de toi. Courage et plein de gros bisous!!!
Isa 

touti 08/08/2006 15:21

ne dit-on pas que l'Amour fait des miracles, il faut y croire. bisous

Sandrine VACHON 08/08/2006 15:18

C'est vraiment génial ce qui s'est produit... Tu as eu le nez fin de vouloir reconsulter.  Tu es un cas !!! Moi aussi, un cas bizarre pour la médecine... lol Bienvenue au club.
Bises Sandrine

Nath_mimipinson 08/08/2006 14:53

Ca fait plaisir de voir de si bonnes nouvelles ! et si tous les petits messages de soutien ont pu convaincre ce nerf de bien vouloir refaire son boulot, c'est tout bénéf ! tu vas pouvoir profiter de tes vacances, faire de superbes photos et nous régaler avec tes belles créations à ton retour. Profites bien !
 

Aurélia 08/08/2006 14:42

Super contente pour toi !!!J'espère que tu vas vite aller mieux ...Bisous

virginie 57 08/08/2006 14:41

coucou eldodie
nous on le savait deja que tu etais un cas singulier........ y a k voir ce que tu fais en scrap pour s'en rendre compte. je souhaite que tout rentre dans l'ordre pour toi et ta famille
bise
 

Nath 08/08/2006 14:37

C'est super !!! J'imagine à quel point tu dois être rassurée et contente de ce miracle ! Ca fait plaisir de savoir que tu vas mieux !BizNath

capucine 08/08/2006 14:37

Je suis terriblement heureuse pour toi de pouvoir lire ces bonnes nouvelles. Met toi serieusement au repos et laisse toi bichonner par ton homme, rien de mieux pour récuperer
Prend bien soin de toi et passe de bonnes vacances
bisous
nathalie

la_pomme 08/08/2006 14:33

En voilà une bonne nouvelle ! Je suis tres contente pour toi et j'espere que tu vas encore plus vite récupérer comme ca la neuro elle en croiera encore moins ses yeux !!!!!!
Bisous !
la_pomme
 

Nath 08/08/2006 14:31

Je crois qu'on attendait toutes des nouvelles et de si bonnes c'est EXTRA !!! Allez on continue à croiser les doigts (toi pas trop fort hein !!). Hihi ce qui me fait sourire c'est quand ta neurologue te dit que tu es un cas singulier... et ouaip !!Continue de bien te reposer.

Nvini 08/08/2006 14:31

C'est génial de lire aussi de bonnes nouvelles!!!!Prends bien soin de toi!Nvini

Sialla 08/08/2006 14:26

Heureuse de lire de si bonnes nouvelles.... comme quoi il faut toujours y croire mais si parfois cela est difficile!!!! Continue de prendre soin de toi surtout ;-)BizzzzzMaude

edwige 08/08/2006 14:26

La vie est ainsi faite ... et ces surprises la rendent encore plus chouette !
garder espoir ... toujours !
... mais mais qu'est ce que tu fais sur ton ordi : j'espère que c'est la main gauche qui tape !!!
bises
Edwige

Fannie 08/08/2006 14:25

Je suis de tout coeur avec toi Elodie. La volonté y est-elle pour quelque chose ? L'étoile filante ? En tout cas, profite de chaque moment sans pour autant fatiguer ces muscles si capricieux !
Bizz