Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scrappadingue - Le scrap d Elodie Touzet  iggydodie

Mompreneur Life

Voilà maintenant 6 mois qu'une petite chose d'amour nommée Eliott est venue bouleverser ma vie.

Avant, j'avais une idée de comment serait ma vie avec un bébé, j'avais des principes, des perspectives, une vision de la vie ... puis pendant ma grossesse les choses ont commencé à changer ... et le 3 février dernier tout a volé en éclat.

Ce que l'on ressent en mettant un enfant au monde est si fort, c'est une telle tornade d'amour inégalable que ça balaye tout sur son passage.

Avant je me voyais faire garder mon fils, travailler toujours à fond, je m'imaginais avoir besoin d'indépendance et ne pas être "qu'une maman", avoir besoin de moments pour moi, de partir sans lui ... je me suis trompée du début jusqu'à la fin !

Mon instinct maternelle insoupçonné a fait des ravages !

Aujourd'hui je ne lutte plus entre ce que je DEVRAIS faire (ou ce que les autres pensent que je devrais faire) et ce que je VEUX faire, et je dois être honnête avec vous qui me suivez, me soutenez depuis si longtemps maintenant.

Pour tout vous dire j'ai refusé en juin dernier une place en crèche qui m'a été accordée, dans une crèche municipale, à 2 rues de chez moi, pour le 1er septembre prochain (une grande chance je sais).

Mais voilà, m'occuper de mon fils me comble de bonheur (surtout que c'est un bébé absolument parfait, la crème de la crème si vous saviez !), je l'aime d'un amour infini et le confier à la crèche alors qu'il n'aura que 7 mois me brise le cœur (d'ailleurs je ne l'ai jamais fait garder). Eliott sera fils unique, je ne verrais pas grandir un autre bébé, donc je compte bien profiter de lui le plus que je peux.

Je vais donc devoir concilier le rôle de maman au foyer avec celui d'entrepreneur (enfin de gérante de ma société IGGYDODIE), être une "Mompreneur".

Ça ne va pas être facile, je le sais, et je vais donc adapté mon planning.

Car non je n'abandonne pas IGGYDODIE, c'est quand même mon 1er bébé, 13 ans que cela dure, je ne peux pas non plus l'abandonner.

Par contre, ce n'est plus ma priorité, ma priorité aujourd'hui c'est mon fils, du moins pendant quelques temps.

Je vais donc mettre en place un nouveau fonctionnement, changer certaine chose dans la boutique, limiter à certains jours les réponses aux mails, limiter à certains jours les envois des colis, et surtout limiter le nombre d'ateliers et crops.

(hors contexte covid bien évidemment, c'est encore un autre soucis, j'espère que la situation ne va pas revenir à celle du printemps dernier)

Pour les crops je vais me déplacer beaucoup moins, et surtout privilégier les déplacements où Eliott pourra nous suivre, ce qui veux dire privilégier les crops où je peux venir en voiture depuis Toulouse et limiter au maximum celles où je suis obligée de prendre l'avion.

Pour la boutique sur les crops, les heures d'ouvertures seront limitées, afin que Cédric, mon fidèle vendeur, ait du temps pour s'occuper d'Eliott.

Bref n'hésitez pas à me contacter pour les crops car le planning 2021 va être très vite rempli.

Je reviendrais en détails sur tout ça le moment venu.

J'espère que vous comprendrez, et j'espère que vous m'accompagnerez dans ce nouveau challenge. J'ai souhaité vous expliquer ce que je ressens tout simplement, le plus honnêtement possible.

Merci par avance pour votre bienveillance, et votre gentillesse.

(par contre merci de n'émettre aucun jugement, aucune leçon de vie, ni conseil sur la façon d'élever mon fils ni sur la façon de mener ma vie ;) car là n'est pas le but de mon article - les commentaires déplacés et hors de propos seront bien évidemment supprimés et leur auteurs seront bannis/bloqués ... en toute sympathie comme toujours :)).

A bientôt

 

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Laure 09/09/2020 17:48

Je ne peux que te féliciter pour ce choix... j'ai fait le même il y a 12 ans lors de la naissance de mon ainé ! J'ai 3 fils désormais et je ne ne regrette pas mon choix. Certes, financièrement ce n'est pas toujours simple et puis on fait une croix sur une carrière professionnelle. Mais ma carrière de Maman me simple bien plus épanouissante, n'en déplaise à celles et ceux qui me critiquent et qui sont souvent les mêmes qui finissent par avouer être passés à côté de la jeunesse de leurs enfants... Bonne continuation et surtout bon courage pour cette nouvelle organisation ! Bisous à Eliott !

Isabelle 12/08/2020 13:48

Vos priorités sont largement louables ...bravo ????

Chantale ARAUJO 12/08/2020 11:47

Bravo Elodie !!!!Il n'y a rien de plus fort que de pouvoir accompagné son enfant jusqu’à l'obligation de l'école, quand bien sur le vie nous en donne la possibilité. C'est un choix que j'avais aussi fait en 1973 pour élever mon fils, avec démission , le congé parental n'existait pas a l'époque et ce fut des années de bonheur bien courtes il est vrai mais tellement belles !!! Beaucoup de bonheur dans cette période très intense de la toute petite enfance !!!!

Stéphanie Iochum 12/08/2020 09:20

Coucou Elodie, j'ai juste envie de te dire que tu as bien raison de faire comme tu en as envie et comme tu le ressent. Profite bien de ta nouvelle vie et de ton fils et prend bien soin de toi.
A bientôt.
Gros bisous
STeff

selena 12/08/2020 09:00

Cc Elodie,

Quel bonheur d avoir de si belles nouvelles. Tu as la chance de pouvoir choisir le meilleur moyen de garde pour Eliott: ses parents . Profitez bien de tous ces moments qui passent si vite et à bientôt sur la route du scrap.
Valerie

mimi40 12/08/2020 08:46

coucou ELODIE, mais comme tu as raison, ta priorité Elliot, profites au maximum de ce petit ange. Le reste j 'espère que les gens comprendront . je suis de tout coeur avec vous trois. très bonne continuation et pense à toi. A très bientôt bisous mimi

LUTZ Brigitte 12/08/2020 08:41

Comme je te comprends.....j’ai agis de la même façon avec les deux enfants....mes,priorités et aujourd’hui ma fille fait de même avec ma petite fille, que du bonheur.
Ton petit chou sera ta priorité toute ta vie de façon différente lol....mais profitez le temps s’envole vite et les souvenirs et bons moments se construisent tout au long de la vie....soyez heureux
Bises à vous trois et change rien

Muriel 12/08/2020 07:56

Coucou ! Pour avoir élevé mes 4 enfants et décidé de vivre avec moins de moyens et beaucoup d'amour je ne peux que comprendre ton choix. Nous avons la chance d'être dans ton périmètre de déplacement et d'y coup on pourra peut être te recevoir à nouveau !
Je te souhaite plein de bonheur. Le petit Eliott a assurément une super maman ???? gros bisous

Crealex 12/08/2020 06:19

Comme je te comprends, ces moments de vie avec nos enfants passent tellement vite et que tu as bien raison de vouloir en profiter.
Fais toi plaisir et profite à fond ????

Bernie 12/08/2020 05:24

Tu as decouvert avec ce petit homme ce qui fait le sel de la vie .et tu as la chance de voir clair dans tes priorites,et te donner les moyens de mettre ta nouvelle vie en oeuvre.
profite de chaque instant,la verité est dans le présent!!!