Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Scrappadingue - Le scrap d Elodie Touzet  iggydodie

La MINC : Gold Fever !

Aujourd'hui je viens vous parler d'une machine, que j'ai depuis un petit moment, et que j'adore, mais faute de temps, je ne vous en avais pas encore parlé :

LA MINC

La MINC : Gold Fever !

La Minc Quézako ?

C'est une machine créée par Heidi Swapp, et qui (pour faire simple) permet de donner un effet métallisé à vos impressions, par application de fines feuilles de métal. Donc vous pouvez transformer en doré (ou argenté, rose métallisé ... il existe plein de couleurs) n'importe quoi.

 

Ça marche comment ?

C'est un système de chaleur qui permet de transférer le doré sur les motifs (noirs) de votre papier. La machine est réglable en chaleur pour s'adapter à l'épaisseur de votre support, et est fournie avec un feuillet plastique de transport. De l'extérieur ça marche un peu comme une plastifieuse.

 

Ma petite vidéo vite faite avec mon iphone pour vous donner une toute petite idée de la chose :

Sur quoi ça marche ?

 

Ça marche sur tous les produits conçus spécialement pour. Heidi Swapp a crée une large gamme de cartes, die-cuts, alphabets, embellissements ... sur des thèmes différents, il y a forcément votre bonheur dans tout ça.

 

Mais sinon, personnellement ce qui m'intéresse le plus c'est de créer mes propres designs et de les "doréifier" comme bon me semble.

Pour cela il vous faut des impressions faites avec du toner (cela peut être un photocopieur, une imprimante laser ...), car cela ne marche pas avec les imprimantes jet d'encre.

Je possède une imprimante laser, mais si vous n'en avez pas, vous pouvez très bien utiliser celle de votre travail (chuuut ça restera notre secret), ou imprimer chez vous vos designs avec votre imprimante jet d'encre et aller les photocopier plus tard (au boulot par exemple lol ! ).

Sur ce principe vous pouvez utiliser vos tampons, puis les photocopier ... il y a plein d'idées à creuser. Ou si comme moi vous avez pas mal de jolis brush pour votre ordinateur, c'est le moment de les utiliser autrement.

 

Voilà quelques idées que j'ai testé :

La MINC : Gold Fever !
La MINC : Gold Fever !
La MINC : Gold Fever !
La MINC : Gold Fever !

Le doré est toujours un peu difficile à faire resssortir en photo, mais le rendu est réellement top !

 

Avec ça vous pouvez vous créer des embellissements, des titres, des affiches à encadrer, mais aussi des cartes pour votre Project Life !

Et là chose que je préfère le plus, c'est utiliser la MINC sur mes photos. C'est possible et cela donne un effet incroyable !

Regardez cela en pas à pas :

La MINC : Gold Fever !

Bref vous l'aurez compris, je suis fan du résultat que l'on peut avoir avec cette machine.

J'ai quelques MINC en stock en boutique, la version 16cm de large, si vous souhaitez la version 30cm de large elle est sur pré-vente uniquement (non livrable pour noël - me contacter).

Pour retrouver la MINC en boutique c'est par ici :

ACHETER LA MINC

 

Dans le kit de démarrage, vous avez bien évidemment la MINC (en version française, cela va de soit), un petit livret d'explications, la feuille de transort pour passer vos décos dans la Minc, du papier métallisé, et des tags, cartes ... pour essayer ça tout de suite !

A bientôt

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

christine 10/01/2016 22:28

bonsoir. je possède la minc et je l'adore. mais là j'ai voulu mettre du doré sur un "oui" sur un faire-part imprimé recto verso. l'encre noire a chauffé et s'est déposée sur le feuillet de transport. ce qui fait des traces sur le faire-part suivant. j'ai essayé de mettre une feuille mais pareil, l'encre a collé au papier et l'impression est devenue grisâtre au verso. y-a-t-il une astuce ? avec quoi nettoyer le feuillet plastique ? je vous remercie de vos réponses qui, j'espère pourront m'éclairer un peu, car c'est dommage de posséder cette machine et ne pas s'en servir pour un mariage. bonne soirée

Claire 05/12/2016 20:44

Bonsoir, j'ai exactement le même problème que vous, avez-vous pu le solutionner?
Bien cordialement

arthemis_ 08/12/2015 13:06

et pour des découpe existent t-il du papier toner en magasin ?
;)

arthemis_ 08/12/2015 13:04

coucou , j'ai adorer ton article , et je dois dire qu'il m'a beaucoup rassurer , j'était prête a renvoyer ma nouvelle machine mini minc a l'entrepôt ou je l'est commander , car je penser quelle ne marcher pas ( je n'est pas arrêter d'imprimer et d'essayer de transférer la pellicule , sans resultat :(
jusqu'à ce que ton article me précise que la machine ne marche qu'avec de l'encre toner .
du coup j'ai une petite question ;)
est ce que je peux acheter de l'encre toner en magasin ? un peu comme les cartouche d'encre ?
merci d'avance pour ta réponse et encore merci pour ton article ;)

LNA 26/11/2015 21:56

Depuis que j'ai lu ton article je fais une obsession pour cette petite machine miracle.
Juste une question, ton exemple "photo" tu as imprimé ta photo avec ton imprimante laser ? Est-ce qu'on peut envisager de faire ça avec une photo issue de la selphie ? si j'ai bien saisi, il faut quand même impérativement "photocopier", ça ne fonctionne pas si on tamponne à la stazon noire ?
Ah et dernière chose, quel est le format que toi tu utilises ? le petit format moi m'ira certainement grandement
Dans l'attente de te lire avant de filer sur ta boutique la commander.

Elodie Touzet iggydodie 27/11/2015 21:08

Alors, mes photos sont développées "Labo", avec la selphy je n'ai pas testé, mais j’émets des doutes car c'est une imprimante thermique, et j'ai peur que le film adhère sur toute la photo.
Par contre j'ai imprimé mon titre sur ma photo labo avec mon imprimante laser.
Ce ne marche qu'avec du toner et uniquement du toner, aucune encre ne marche, mais il existe un stylo toner spécial pour écrire à la main et passer dans la minc (mais il est en rupture partout, je les aurais dès que dispo).
Moi j'ai la grande, car j'envisage des éléments à faire en grand nombre à la fois pour des kits, mais la petite suffit largement.
voilà tout :)
Elodie

caroscrap 23/11/2015 15:52

Coucou, merciiiiiii pour cette présentation et ces idées car je trouvais vraiment couteux d'acheter tous les produits de la marques pour créer des embellissements ! super jolies tes réas, ça me donne envie :-) !

sandyvon 23/11/2015 15:05

Coucou,

Ah l'article que j'attendais!!!
Oui donc moi ce qui m’intéressait dans cette machine c'était de faire mes propre motifs et ou texte.Et dans les versions anglaises( vidéos) c'est ce que je comprenais pas bien!!!
Bon je vais réfléchir à cette machine pour noël!

Merci bisous